Skip to content

Domaine d'activité


DoorDash Analytics

Un aperçu de ce qu'est l'analyse chez DoorDash

Il n'y a jamais eu de moment plus excitant pour rejoindre DoorDash.

Lorsque vous nous rejoignez, vous faites partie d'une équipe performante qui est fière de son travail, qui vous pousse à vous améliorer et qui devient la référence pour toutes les équipes avec lesquelles vous travaillez. Travailler chez DoorDash est une aventure exaltante qui sera toujours engageante. Vous aurez l'opportunité d'ouvrir une nouvelle voie pour un travail de définition de l'industrie, et la satisfaction d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Venez construire avec nous dans un endroit qui vous aidera à grandir au-delà de ce que vous pensiez possible.

Aperçu analytique

L'équipe analytique de DoorDash a pour objectif d'améliorer continuellement notre activité grâce à des informations scientifiques et basées sur des données, en partenariat avec des fonctions de l'ensemble de l'entreprise. Nous sommes encouragés à générer de manière proactive des informations basées sur une vision holistique de l'entreprise à l'aide de données, à exploiter les données pour prioriser les initiatives pour un impact maximal, et à tester scientifiquement de nouveaux produits ou processus pour s'assurer que nous prenons les bonnes décisions en tant qu'entreprise.

Notre structure analytique

Opérations commerciales

DoorDash est une entreprise complexe et en constante évolution ; l'équipe BizOps est principalement responsable de l'élaboration de l'histoire de la performance de l'entreprise (ce qui se passe, pourquoi cela se passe, ce que nous devrions faire à ce sujet), de l'approfondissement des tendances KPI clés, et de la mise en évidence des idées et des recommandations aux parties prenantes afin de s'assurer que nous comprenons notre climat commercial actuel et que nous réagissons d'une manière éclairée par les données.

Science des données internationales

DoorDash est présent sur 28 marchés en dehors des États-Unis. L'International Data Science aide les opérateurs locaux et les décideurs de ces marchés non américains à trouver la croissance des consommateurs, l'efficacité du réseau et l'amélioration de l'expérience des commerçants en combinant les meilleures informations des équipes Core Data Science avec le contexte local de chaque marché afin de prendre la décision la plus juste pour chaque marché au bon moment.

Dasher & Logistics

La mission de l'équipe Data Science de Dasher Logistics est de créer le système logistique le plus efficace et le plus fiable tout en offrant aux Dashers la meilleure expérience de la plateforme gig. Pour ce faire, nous construisons une application Dasher-first qui facilite la vie des Dasher pour accomplir leurs tâches et atteindre leurs objectifs, améliorer la qualité et l'efficacité de notre système logistique pour stimuler la croissance des consommateurs, et réduire les coûts de livraison. Alors que la demande de DoorDash se diversifie, nous nous assurons que notre avantage en matière de logistique profite à tous les secteurs verticaux en fournissant le bon Dasher pour chaque livraison.

Marchand

Le marchand est un élément clé de l'écosystème de DoorDash et un avantage concurrentiel essentiel car nous fournissons la meilleure sélection du marché à nos consommateurs. L'équipe Merchant Analytics travaille en étroite collaboration avec les équipes produit, stratégie et opérations afin de maximiser notre sélection de marchands et d'augmenter les ventes et l'expérience des marchands. Nous soutenons également l'incubation et la mise à l'échelle de nouveaux produits marchands, notamment notre produit Ads and Promotion, les produits de commerce électronique de première partie et les produits d'exécution, afin de construire un écosystème marchand à 360° sur le long terme.

Nouveaux produits verticaux

La mission de l'équipe New Verticals Analytics est de " livrer le quartier " en étendant le marché de DoorDash à de nouvelles catégories, y compris l'épicerie, la restauration rapide, l'alcool et la vente au détail. L'équipe utilise les données et l'analyse pour résoudre des problèmes à fort impact dans ces secteurs, allant de la croissance des consommateurs et de l'expérience d'achat, aux intégrations des marchands, en passant par l'exécution en magasin des commandes Dasher.

Croissance de la consommation

La mission des équipes de science des données sur la croissance des consommateurs est de conduire des recommandations et des solutions basées sur les données qui développent et renforcent les économies locales, en rendant votre ville facilement accessible. Nous y parvenons en fournissant des analyses pour de nouveaux cas d'utilisation, en stimulant la croissance des utilisateurs mensuels actifs (MAU) de DoorDash, en favorisant la croissance à long terme, en gérant le cycle de vie des clients et en optimisant l'efficacité des investissements marketing.

Expérience client et intégrité

The customer experience and integrity (CXI) analytics team’s mission is to help create a seamless, efficient, and satisfying customer support experience, to keep all users safe while interacting with DoorDash, facilitate trust in our offerings, and to protect our users and our company from fraud on our platform.

Emplois dans le domaine de l'analyse

Localisation
San Francisco, CA; Seattle, WA; New York, NY; Los Angeles, CA; Chicago, IL; Washington, D.C., Austin, TX
Département
Analyse et science des données
Localisation
San Francisco, CA; Seattle, WA; New York, NY; Los Angeles, CA; Chicago, IL; Austin, TX; Washington D.C.
Département
Analyse et science des données
Localisation
Austin, TX; Chicago, IL; Los Angeles, CA; New York, NY; San Francisco, CA; Seattle, WA; Washington, D.C.
Département
Analyse et science des données
Localisation
San Francisco, CA; Seattle, WA; New York, NY; Los Angeles, CA; Chicago, IL; Austin, TX; Washington, D.C.
Département
Analyse et science des données

Nous recrutons aux États-Unis et au Canada !

Rien de ce que nous faisons n'est unique - et la façon dont nous travaillons n'est pas différente. Nous savons que les équipes ont des besoins uniques en fonction de la nature du travail, de la localisation des membres de l'équipe et de la dynamique générale. C'est pourquoi chez DoorDash, chaque équipe a la liberté de décider comment elle interagit et atteint ses objectifs.

Carrières universitaires

Si vous êtes étudiant ou jeune diplômé, découvrez les opportunités qui vous sont offertes.

Nos valeurs en action

Nos valeurs guident notre façon de travailler, informent tout ce que nous faisons et font de nous un DoorDash sans équivoque.

Diversité, équité et inclusion (DEI)

Lorsque chacun se sent accueilli, soutenu et valorisé, nous sommes en mesure d'accomplir plus que nous ne l'aurions jamais cru possible. Pour favoriser l'égalité des résultats et "faire de la place à la table" pour que chacun puisse participer, nous avons mis en place des stratégies à l'échelle de l'entreprise et un plan d'action holistique afin de constituer une main-d'œuvre qui reflète nos communautés, nos clients et nos valeurs. Nous sommes fiers du chemin parcouru, mais notre travail n'est jamais terminé.

Groupes de ressources pour les employés

L'une des façons dont nous favorisons un plus grand sentiment d'appartenance est par l'intermédiaire de nos groupes de ressources pour les employés (ERG). Ils nous donnent l'occasion de nous connecter et d'apprendre les uns des autres, tout en nous aidant à transformer notre façon de penser.

Cliquez sur chaque logo ci-dessous pour en savoir plus sur nos GRE.

Rester connecté

Soyez le premier à être informé de nos dernières offres d'emploi, de nos événements de recrutement et de nos percées passionnantes.

(Rejoignez notre French Talent Network lci)

Skip to content

Career Area


DoorDash Analytics

A sneak peek into what Analytics is like at DoorDash

There’s never been a more exciting time to join DoorDash.

When you join us, you become part of a high-performing team that takes pride in our work, pushes you to be better, and becomes the benchmark for all teams you work with. Working at DoorDash is an exhilarating ride that will always be engaging. You’ll have the opportunity to blaze a new path for industry-defining work, and the satisfaction of achieving goals you set for yourself. Come build with us at a place that will help you grow beyond what you thought possible.

Analytics Overview

The Analytics team at DoorDash is goaled on continually improving our business through scientific and data-driven insights in partnership with functions across the company. We are encouraged to proactively generate insights based on a holistic view of the business using data, leverage data to prioritize initiatives for maximum impact, and scientifically test new products or processes to ensure we’re making the right decisions as a company.

Our Analytics Structure

Business Operations

DoorDash is a complex and constantly evolving business; The BizOps team is primarily responsible for crafting the story about business performance (what’s happening, why is it happening, what we should do about it), diving deep on key KPI trends, and surfacing insights and recommendations to stakeholders to ensure we understand our current business climate and react in a data-informed manner.

International Data Science

DoorDash operates in 28 markets outside the US. The International Data Science helps the local operators and decision makers in these non-US markets find consumer growth, network efficiency, and improved merchant experience by combining the best insights from the Core Data Science teams with local context from each market to make the mot juste decision for each market at the right time.

Dasher & Logistics

The Dasher Logistics Data Science team’s mission is to create the most efficient and reliable logistics system while providing Dashers with the best gig platform experience. We do so by building a Dasher-first app that makes life better for Dasher to complete their tasks and reach their goals, improve the quality and efficiency of our logistics system to boost consumer growth, and lower delivery costs. As DoorDash’s demand diversifies, ensure our advantage in Logistics benefits every vertical by supplying the right Dasher for every delivery.

Merchant

Merchant is a key audience of DoorDash’s ecosystem and a critical competitive advantage as we provide the best selection on the market to our consumers. The Merchant Analytics team works closely with the product, strategy, and operations teams to maximize our merchant selection and grow merchant’s sales and experience. We also support new merchant product incubation and scaling including our Ads and Promotion product, first-party ecomm, and fulfillment products to build out a 360 merchant ecosystem in the long run.

New Verticals

The New Verticals Analytics team’s mission is to “Deliver the Neighborhood” by expanding DoorDash’s marketplace to new categories including Grocery, Convenience, Alcohol, and Retail. The team uses data and analysis to tackle high-impact problems across these businesses, spanning from Consumer growth and shopping experience, to Merchant integrations, to in-store Dasher fulfillment.

Consumer Growth

The Consumer Growth Data Science teams’ mission is to drive data-driven recommendations and solutions that grow and empower local economies, making your city easily accessible. We achieve this by providing analytics for new use cases, driving the growth of DoorDash’s Monthly Active Users (MAUs), fostering long-term growth, managing customer lifecycle, and optimizing marketing investment efficiency.

Analytics Jobs

We don’t have an open position that matches your search.

We’re hiring across the U.S. & Canada!

Nothing we do is one-size-fits-all – and the way we work is no different. We know that teams have unique needs depending on the nature of work, location of team members, and overall dynamic. That’s why at DoorDash, each team has the freedom to decide how they interact and achieve their goals.

University Careers

If you’re a student or recent grad, learn more about our opportunities just for you.

Our Values In Action

Our values guide the way we work, inform everything we do, and make us unapologetically DoorDash.

Diversity, Equity & Inclusion (DEI)

When everyone feels welcomed, supported, and valued, we’re able to achieve more than we ever thought possible. To help empower equal outcomes and “make room at the table” for everyone to participate, we have company-wide strategies and a holistic action plan in motion as we build a workforce reflective of our communities, our customers, and our values. We’re proud of how far we’ve come, but our work is never done.

Employee Resource Groups

One of the ways we’re fostering a greater sense of belonging is through our employee resource groups (ERGs). They provide opportunities for us to connect and learn from one another, plus help us transform the way we think.

Click each logo below to learn more about our ERGs.

Stay Connected

Be the first to hear about our latest job openings, recruiting events, and exciting breakthroughs.

(Rejoignez notre French Talent Network lci)